match contre les templiers

Encore une bien belle soirée qui s’est déroulée sur le terrain de nos amis des Templiers ce vendredi soir. Nous avons encore pu mesurer la réputation grandissante des p’tits gris !!! Nous étions attendu au tournant par des mecs en face particulièrement remontés….par contre, sur la motivation, ya du boulot. l’entrainement a encore vu environ 25 de nos gastéropodes se « calter » les exercices de -de 13 de l’ami Bébert pendant que 5 templiers courent péniblement autour de terrain. Pendant ce temps là, la direction et le staff « ORANGE »  (moi tout seul) discute le bout de gras avec l’arbitre :  » on y va doucement dans les regroupements, pas de passage à vide, pas d’entrée sur le coté, on parle pas, on se met à 10m quand je siffle, pas de coups bas (tarte, tourte, gifle, bouffes, pignes et autres plats du Sud-Ouest n’étant pas autorisés pendant le match). OK Mr l’arbitre, j’ai tout compris

2mn avant le coup d’envoi, regroupement des P’tits Gris pour un brief musclé d’avant-match et bien sûr pour transmettre les consignes de l’arbitre : « Bon les gars, les mecs en face, ils ont pris que des branlées depuis le début de la saison donc ils ont les crocs ! ils nous attendent au coin du bois et ils veulent nous bouffer tout crus. Nous, c’est dur, on fait le dos rond 3mn, ensuite on pose le jeu tranquillou devant, on leur marche sur la gueule en faisant attention de ne pas laisser d’empreintes ou de traces, on leur rentre dans la boite à ragout et quand les mecs vont commencer à se rebeller, on leur colle des bouffes…….! Est-ce que je me suis bien fait compris ? »

 

Première mi-temps au trot, les essais s’enchainent sans forcer. 4 à 0 à la mi-temps. Grosse gueulante chez les verts et rouges qui ne comprennent pas trop ce qui leur arrive tellement qu’ils prennent la marée orange et bleu sur le râble …… rien à signaler chez nous, tellement nous dominons notre sujet. Discours sympatoche à la mi-temps du Coach qui galvanise les troupes mais qui se veut aussi moralisateur. « on ne se déconcentre pas les gars, ça va le faire peinard et on va leur remplir la musette sans qu’il ne s’aperçoivent de rien… mais attention tout de même, pas de triomphalisme avant la fin… »

Bien entendu, on prend un essai quasiment d’entrée, provoquant d’un seul coup un sursaut d’orgueil chez l’adversaire et un sentiment de frustration dans notre staff de dirigeants. nous laissons encore la chance à nos valeureux guerriers de se refaire la pilule, certain qu’il vont prouver qu’ils ne sont pas titularisés par hasard… nous pouvons dire maintenant qu’avec le recul, ils n’ont pas démérité. En témoigne cette chevauchée sauvage du petit taureau ailé, que dis-je, du Condor XAVIER qui, sans une faute d’arbitrage grotesque, aurait pu marquer l’essai du mois, que dis-je, de l’année, voir même de la décennie, mais refusé….à tord, pour un orteil en dehors du terrain. Cas cela ne tienne, les 3/4 finissent l’action pour conclure sur un nouvel éssai.

la mi-temps apporte son lot de recommandations et de tacticotechnicotactique de la par des « anciens », le coach rassure par ses paroles sages et réfléchies……….. et tout le monde repart du plus belle pour une 3éme mi-temps rapidement écourtée du fait que le gardien devait rentrer avant 22h30 à la casa pour voir Cyril Hanouna on the TV….!!!!

ceci ne doit pas nous faire perdre de vue et oublier quelques actions monumentales qui resteront dans les anales//////////// Un essai tout fait en bout de ligne qui n’aboutit pas sur, certes un en-avant de l’ami Neunoeil et surtout de la Tchatche qui se vautre littéralement à 0.63cm de l’en but. parlons aussi de notre bon Salem qui se voyant adouber au poste de 10 en raison de la blessure d’Alexis, se prend pour un Jules Plisson des grandes heures et nous fait un coup de pied de dégagement de nos 22 vers la ligne des 26.5 de notre camp. là, nous avons assisté à la ruée vers l’or façon cirque Pinder, avec 14 bonhommes entassés comme des merdes pour récupérer la gonfle qui avait déjà giclée du regroupement depuis belle lurette….

Bref, fin du match, embrassades et remerciements des deux cotés. Photo souvenir des deux équipes avec notre transfuge du pays basquolandaiscapbretonneux, qui encore une fois nous a fait le plaisir de se pointer pour nous montrer comment on joue dans le sud….(pas mieux qu’ailleurs du reste!!!). il est temps de passer aux remises des trophées. Le jury, encore un e fois composé de personnes au dessus de tout soupçons et incorruptibles, désignent après d’âpres négociations et débats, le Bobo d’Or à Alexis, le casque d’or à Xavier et bien entendu, la Brique d’Or à Djamel pour un en-avant sur un essai tout fait le long de la ligne.

 

encore merci à tous de vous être déplacé si nombreux et en espérantt vous voir en grande forme sur le terrain le 4/04 pour un gros match contre Melun.

bonne soirée et bon match à toutes et à tous.

Gourmette.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « match contre les templiers »

  • 29 mars 2014 à 18:23
    Permalink

    BEAU PAPIER MON GOURMETTE
    SUPER SOIREE

    BISES AVOUS

    SHREK

    Répondre
  • 3 avril 2014 à 21:58
    Permalink

    Taureau ailė ! J’adore. Xavier j’annonce, tu as un nouveau pseudo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *