Vendredi, après notre match contre les Moisis à Noisy le Grand, nous avons commencé à être informés des évènement tragiques qui se produisaient à Paris. Attentats autour du Stade de France, fusillades sur des terrasses de restaurants, prise d’otage au Bataclan.
Premières pensées : où sont mes enfants ? ma famille ? mes amis ?
Quelques SMS et environ 1h plus tard, je suis personnellement rassuré, personne que je connais n’est dans le secteur.
Cependant, la soirée a été écourtée coté 3e mi-temps car personne n’avait le coeur à cela, vu que l’incertitude sur les évènements était grande. Pour ma part, en rentrant chez moi je suis resté scotché à ma télé une partie de la nuit comme devant un mauvais film…
Alors je n’ai pas assez de mots pour exprimer mon indignation pour des personnes qui ne respectent pas la pensée qui n’est pas la leur et qui tentent d’imposer par la force des convictions d’un autre age.
Doit-on se recroqueviller sur soi-même, rester enfermé et regarder ces idiots à la télé ?
NON.
Le vendredi, pour nous P’tits Gris, et plus globalement pour tous ceux qui pratique le Rugby Folklo, est LE jour de détente, d’effort partagés, d’amour du jeu de Rugby, de rigolade (vive la force basque !), de discussions arrosées, de bonnes bouffes, de rencontres, de partage, d’amitié, bref de VIE.
Aux P’tits Gris, nous venons de tous horizons, de tous niveaux de jeux, y compris les débutants, de toutes confessions, de tous partis, nous avons des directeurs, des ouvriers, des flics, des chômeurs, des chefs d’entreprise, et plein d’autres… tous réunis pour la même passion : se retrouver et passer un bon moment ensemble. Des gars qui ne peuvent plus jouer sont toujours là pour donner un coups de main, les nouveaux sont pris en charge par les anciens. Tout cela se fait naturellement, sans qu’il n’y ait de consignes ni d’obligations. Des fois ça frotte un peu, mais cela reste « viril mais correct » !
Je souhaite que P’tits Gris soient toujours sur les terrains le vendredi soir pour faire ce que l’on aime et que l’on sait faire : Se faire plaisir et partager.
C’est , à mon avis, la meilleures des réponses que nous pouvons apporter à notre niveau à la suite de ces évènements.
Et n’oubliez jamais : P’tits Gris un jour, P’tits Gris toujours !
Voilà, il fallait que je le dise…
Votre Prez, Nini
Tres belle déclaration nini, c’est vrai qu’on aurait pu fêter cette belle victoire contre Noisy, tant pis il y en a aura d’autres.
Et bien voilà un discours digne d’un Vrai Président !
Bravo à toi Nini et merci.
Je suis complétement d’accord avec toi et je te rejoins sur tout les points.
Ces lâches ont peut être l’impression d’être une armée, mais la grande famille du rugby et les P’tits Gris en première ligne, ne font qu’un face à l’adversité.
Pour faire un « léger » parallèle avec le match de vendredi soir, je peux vous assurer qu’ils n’auraient pas fait le poids face aux gastéropodes présents sur le gazon pour en découdre avec Noisy.
Comme on dit chez nous, ça a envoyé du bois….et il ne fallait pas laisser trainer son tarin ou ses finger n’importe où au risque de se voir châtier….
Le don de soi et la résistance étaient à l’honneur ce vendredi à Noisy, mais ces mecs là ne peuvent pas savoir ce que c’est car eux, ils n’ont pas d’honneur et ils finiront en enfer !!!
Putain d’équipe de guerriers qu’on a quand même 🙂
Gourmette (le vrai pas le faux !!!!)
merci nini
merci Nini de ces mots au noms des p’tits gris
notre armure c’est notre maillot des P’tits gris
notre ceinture exploisif c’est nos éclats de rires
Bravo Prez
Il y a toute l’émotion que nous ressentons tous.
A quoi ça sert d’avoir reçu notre pays de la part de nos aïeux si c’est pour le laisser comme ça a note descendance ?
Très beau message de notre président.il faut continuer à vivre,à sortir,s’amuser,rigoler,… et jouer au rugby.
Très beau message de notre président.il faut continuer à vivre,à sortir,s’amuser,rigoler,… et jouer au rugby.
Je vais essayer de me libérer pour venir avec vous vendredi.
Nous sommes l exemple que l on peux vivre ensemble malgré nos différences