Voyage en pays Dieppois

Les « vieux » escargots ont bien voyagé en ce WE de D.Day sur la plage de Dieppe pour un magnifique tournoi international de Rugby pour anciens, le retour fût bien moins « easy »…

Quel séjour merveilleux nous avons faits mes cadets. Entre le rugby (pour certains), les baignades (pas pour tout le monde), le soleil qui a cramé une bonne moitié de l’effectif (voir photos du concours) et enfin le bar , où là, la fratrie s’est rassemblé en ordre de combat pour assaillir les tireuses (à bière), tout s’est déroulé comme prévu.

aucunes défaites au 1er tour, que des matchs nul contre Dieppe, Les Australiens et Gif. On ne passe pas à cause du goal-average, mais bon tant pis on a participé ! ah ben non les gars, vous avez quand même trois matchs le lendemain pour la consolante. Chelles gagné 3 à 0 puis match nul (encore) contre les gars de…………. mais perdu à la mort subite, et enfin la finale consolante contre les fous furieux mais néanmoins amis de Marcq en Baroeul et encore perdu à la mort subite. Pas grave, que du bon pour tout le monde, des connaissance super sympa et surtout des matchs costauds en prévision.

Remise des trophées à la fin du tournoi qui a vu les Ours des Carpates remporter le tournoi, mais aussi et surtout, consacrer les p’tits gris comme étant la meilleure équipe du 77 !!! c’est pas rien les copains ! la montée sur le podium s’est transformé en un champ de mines. le bouclier du tournoi a valsé par terre…rip…, la sono  a explosé au moment d’entonner le haka et le sol du barnum a faillit céder sous le poids des éléphants que nous étions. Bref, tout le monde présent se rappellera que nous étions dans la place et que nous avons mis une putain d’ambiance.

Alors sinon, coté extra sportif, il est a noté les points suivants :

ne jamais partir sans crème solaire sinon ça pique fort de vouloir faire le canard sur la plage ou sur les pelouses…hein mon José, …à son pépère !!! d’autres ont inventé la biéroricardowhyskéosophrology. Attention, c’est réservé aux initiés, peu de gens dans le monde de l’ovalie peuvent subir ce traitement et ressortir vivant d’une telle expérience. Pour tout renseignements et prédictions, merci de vous adresser au coach (laissez un message sur le site, Dieu lui transmettra…!!!). Que dire aussi d’un Prez euphorique et gueulards pendant les matchs puis hilare et sautillant durant les soirées??? quand il n’est pas au bar, il est debout sur une chaise ou alors il saute allégrement dans la marée humaine qui l’entraine jusqu’au bout de la nuit…! et ce n’est rien quand on passe à l’homme qui parle au creux de l’aile des oiseaux. ce gars s’est transformé en moitié mime Marceau et chef de gare, doublé d’un Bourvil accoquiné d’un  Luis Rego, pour tout dire, notre Vérone a fait le spectacle à lui tout seul le dimanche soir. il a tenu la scène, non plutôt le crachoir pendant presque 4h non stop, debout sur la chaise en sifflant à tue tête et en brandissant fièrement le signe de « Mister 4F » vers les deux chanteuses du Groupe de musicos qui pensaient qu’il leur jeter symboliquement des bouquets de fleurs….les pauvres, si elles savaient. A ce propos, pendant ce laps de temps, on a faillit perdre Noeil d’une crise de fou rire extrême. on l’a retrouvé dehors avec le Prez entrain d’attendre le top go départ du chef de gare !!!! (je rigole moi-même tout seul en écrivant ces lignes…)

Essayez aussi d’imaginer chers lecteurs, un samedi soir dans un barnum surchauffé, où se retrouve des passionnés de la balle ovale, hommes et femmes mélangés dans un gigantesque Karaoké magnifiquement orchestré par une Bandas Belgiquienne…..je peux vous assurer que le débarquement sur les plages Normandes il y a 70 ans, a fait moins de bruits que les 500 gueulards réunis pour chanter les airs connus comme : les lacs du Connemara, j’ai encore rêvé d’elle, être une femme,….. debout sur les chaises, les tables, a sauté comme des ours en rut, les bouteilles ont valdingué, les assiettes se sont brisées, les chaises ont cédé sous la pression jusqu’au moment où les p’tits gris ont pris la soirée en main et ont décidé de faire de la place pour le « DANCE FLOOR ». un seul mot du Prez et les hommes se sont mis en ordre de bataille pour tailler une brèche dans la bâche et évacuer à l’extérieur les chaises et tables agonisantes de pinard et restant de paëlla. pendant ce temps là, ordre et donné à l’arrière garde de prendre position au bar afin de ravitailler en urgence les troupes restées au front afin de ne pas perdre un pouce de terrain. la percée était réussie, nous avions investi triomphalement la place, la soirée promettait d’être longue et la nuit très courte. Et encore le pire était à venir au moment où le DJ envoi les musique de carnavalleux, nous ne faisons qu’un !!! la foule, compacte, tourne en rond bras dessus dessous, c’est énorme, ca cri, ça gueule, ça saute dans tout les sens….ENORMISSIME !!!

Tant de choses et d’anecdotes pourraient être dites, décrites, racontées, déformées voir même amplifiées, mais ce serait trop long. et comme on dit, ce qui s’est passé à Dieppe, reste à Dieppe !!! Moi en tout cas,  je voulais tous vous remercier ! Vous êtes une belle bande de mecs avec qui ont peu aller au bout du monde sans avoir peu d’être laisser pour compte. je suis fier d’être le capitaine d’un navire de guerre avec des moussaillons prêts au sacrifice. je n’ai pas eu la chance de pouvoir jouer beaucoup à vos cotés, mais quel plaisir j’ai pris sur le bord du terrain, vous étiez beaux à voir. Notre Haka a remporté un vif succès et nous avons démontré à beaucoup de monde que la solidarité et l’amitié ne sont pas prises à la légère dans nos rangs.

Quand nous serons des vrais vieux, nous nous remémorerons ces bons moments passés ensemble et ceux qui vont arriver, et croyez moi sur paroles les copains, les sourires apparaitront sur vos visages et les yeux brilleront,… c’est à ça qu’on reconnait une vraie aventure humaine !

j’arrête là car le boulot m’appelle et je vous donne rdv vendredi.

 

Gourmette, dit la Glacière ou Puzzle…à vous de choisir !!!

 

14 réflexions au sujet de « Voyage en pays Dieppois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *