Tournoi de Lagny

équipe2

Bonjour à  toutes et a tous

la légion Étrangère  fête tous les 30 Avril , la fête de Camerone , les Ptits gris eux ont Lagny . L’histoire comme en 2012 , le dimanche 30 septembre 2012 , quelques valeureux guerriers gastéropodes partirent a l’assaut du trophée  de lagny ..mais en sous nombre , mal préparé ils terminèrent dernier …malgré le renfort et l’aides d’autres troupes le combat était perdu d’avances ….

Cette année , Lagny était une date importante pour notre équipe , il marquait le début de la campagne   2013 2014 . Nous étions donc presque 20 guerriers pour le combat . parmi, les troupes de vieux grognards aux cheveux blancs ou  au crane lisse comme la peau de bébé et a leurs cotes de jeunes recrues tout juste sortant des classes et pour qui ce tournoi allait être le baptême du feu ! Mieux cette année même les troupes valides qu’une partie de la journée étaient venus portes mains fortes  pour un objectif commun clairement annonce : la victoire !

9h04 , après une gourance de Gps , me voila arriver accompagné par notre ami seb le grenoblois et notre manager waza . Quel plaisir ce fut de voir déjà un petite troupe GTO , motive où les anciens de 2012 n’en croyait pas leurs yeux .

9h30 direction  le vestiaire , presque trop petit pour la compagnie de combat des ptits gris !

et la pour  moi premier moment magique , sous l’impulsion de Gourmette le challenge était clair , gagné le tournoi , pour que moi humble capitaine de cette grande équipe de potes  je puisse partir dans le sud fière du travail accompli ..tout simplement … afin que cette page du livre de ma vie se termine dans la douceur ..et avec la larme de l’émotion !

galvanisé par des entraînements alternant le contact et la technique , les troupes étaient prêtes à en découdre ! je vais chercher les poules :

nous sommes 4 , Lagny , Chelles  , les Rocstars de gif sur yvette et nous

10h30 début des matchs

Nous sommes programmes pour débuter dans 30 minutes c’est donc tout naturellement que nous allons prête mains forte a l’équipe de gif en sous effectif , en leur prêtant deux joueurs

fin de mâtiné , les années se suivent et ne ressemblent pas , nous sommes premier de poule !

whaou !! quelle fut mon émotion de  capitaine de voir les anciens prendre l échauffement en main , d’entendre la causerie des coachs et de voir chaque joueur prêt a une seule chose :

le sacrifice de sa  personne , pendant 1 ou  2 ou 7 minutes ou plus pour l’équipe !!! une vrai équipe de potes constitués au fur et a mesure des entraînements ou les mots solidarité et plaisir ont un sens ! l’ego s’efface devant la camaraderie !

pour ma part l’émotion montait , car je savais que je vivais ici mes dernières lignes de mon livre sous le s yeux de notre public habituel , et des potes blesses qui passaient dire bonjour !!

arrive l’heure du repas , les consignes sont strictes ! pas d’alcool pas de mayo !!!  on dirait du top 14 !!!

en chacun d’entre nous , l’idée de repartir avec les trophée germait et derrière l’humour , la  nonchalance , la dérision , en fait on la voulait tous cette coupe , et cette place de n 1!!!

c’était notre coupe du monde , celle de l’Amitié et des copains , celle qui n’a pas  valeur marchande , mais la valeur du cœur !!!

les muscles étaient endoloris et nos plus ou moins veilles carcasses étaient un peu rouillées avant de reprendre en milieu d’après midi

pour aller toucher le Graal il fallait d’abord battre lagny , et sa terrible équipe des blues Brothers … ce fut chose faite , non sans mal …

et la , je réalisais ,  que l’impossible devenait possible et que la coupe était a portée de crampons

fin d’après midi , après une journée de soleil à faire pâlir météo France , les gouttes tombent c’est l’heure d e la finale contre les Ovals stars , bref pas contre une équipe de peintres !!!

pim , pam poum , anciens , nouveaux , abnégations , sang froid, expérience , courage ….. le gong sonne….et la

oui LES P’TITS GRIS remportent le titre 2013 !!!!!  merci a toutes lesequipes et a lagny pour son organisation , pour ma part la remise des prix fut un grand moment d’amitié que je ne suis pas prêt d’oublier ( voit les photos )

pour ma part , les larmes viennent , l’Émotion m’envahit , je repense à ce mois de mars 2010 et à jojo qui me prête un paire de crampon pour jouer …. à ce jour …. ou ce soir je réalise que dans un mois je vais quitter des copains , ceux que tu croisent dans un vestiaire avec qui tu prends du plaisir a jouer et pur qui tu peux te sacrifier sur un terrain  , et dont tu reparleras encore dans 10 ans  dans 20 ans dans 30 ans en évoquant les souvenirs de notre magnifique sport ,

et d’autre s qui se retrouveront dans ces mots  des amis des vrais avec qui  terrain ou pas , la magie du rugby a fait naître quelque chose  d’autre ……une amitié …d’homme une vrai

oui , nous avons gagnes , oui les les larmes coulent et je dédis cette victoire à la fille d’un  ami qui traverse des moments difficiles …. oui je suis fier , fier d’avoir  été nommé capitaine des Ptits gris …fier de nos valeurs et notre combat!

la saison continue , the show must g on , le calendrier est prêt …. à vous de jouer !!! faite moi confiance on se retrouvera !!!

Ptits gris un jour , Ptits gris Toujours , c’est  l’heure je m’efface

allez j’arrête la , je vais me mettre à chialer pour  de vrai en écrivant mon dernier compte rendu de match

Captain shrek

captain copains   Nini_Neuil Vainqueur Waza

 

 

 

 

 

remise trophéeLagny_équipe

9 réflexions au sujet de « Tournoi de Lagny »

  • 30 septembre 2013 à 08:57
    Permalink

    Du bon vieux Shreck dans le texte.
    Oui une bien belle journée que nous avons vécue tous ensemble…les vieux, les + jeunes, les anciens, les nouveaux, les femmes, les enfants,…bref, tout ce qu’il faut pour que la mayonnaise (Forbiden pendant le repas) prenne !
    Quel plaisir de jouer ensemble, de chambrer, de se marrer et surtout de prendre du plaisir en produisant du beau jeu.
    j’ai entendu ça et là que les P’tits Gris ont impressionné, ont marqué les esprits et surtout, ils ont fait mal sur les impacts et les placages.
    Solidarité, amitié, sacrifice, combat, envie,…pleins de mots viennent à l’esprit pour décrire ce que l’on a vécu et que nous continuerons à vivre.
    un « clin d’œil » particulier à un gastéropode frustré hier sur le bord du terrain qui n’a pu prendre part aux joutes guerrières de la journée suite à une intervention musclée d’un Président au sommet de son art….du pétage de nez…!!! (à l’ancienne je vous dis les gars)
    Oui notre beau Shreck nous quitte, mais on gardera son maillot au chaud pour, au cas où…..
    a+

    Répondre
  • 30 septembre 2013 à 08:57
    Permalink

    gourmette commenté sur Les P’tits Gris:

    Du bon vieux Shreck dans le texte.
    Oui une bien belle journée que nous avons vécue tous ensemble…les vieux, les + jeunes, les anciens, les nouveaux, les femmes, les enfants,…Lire la suite

    Répondre
  • 30 septembre 2013 à 11:43
    Permalink

    Oui c’était très cool…
    J’ai même vu shreck réussir une passe. (Bon, c’était une passe à un gars de gif/yvette, mais quand même!)
    Sinon, il y a des photos?

    Répondre
  • 30 septembre 2013 à 11:43
    Permalink

    sylvain commenté sur Les P’tits Gris:

    Oui c’était très cool…
    J’ai même vu shreck réussir une passe. (Bon, c’était une passe à un gars de gif/yvette, mais quand même!)
    Sinon, il y a des photos?

    Répondre
  • 30 septembre 2013 à 14:40
    Permalink

    Merci encore à tout les participants, nous étions 20 sur le pré !!

    J’ai ajouté les quelques photos de Gourmette sur l’article du blog.

    Nini

    Répondre
  • 30 septembre 2013 à 14:40
    Permalink

    nini commenté sur Les P’tits Gris:

    Merci encore à tout les participants, nous étions 20 sur le pré !!

    J’ai ajouté les quelques photos de Gourmette sur l’article du blog.

    Nini

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *