Match contre Noisy le Grand

Belles retrouvailles sur notre belles prairie en ce vendredi 17 mai au soir. Pas moins de 28 p’tits gris ont répondu à l’appel et je ne compte pas ceux restés sur le bord de touche et les autres affairés au BBQ. A noter la mode du blouson en cuir porté à même la peau pour faire cuiiiiire le poulet et les guezmer….merci à Jojo, tu vas faire des émuls sur la plage cet été !!!

Bon bref, gros échauffement sous la direction d’un Bébert des grands jours qui voulait montrer à ceux d’en face et surtout à l’ami Thomas, qui était le taulier ! Certains profitent de cet échauffement pour échanger des banalités ( blagues, recettes de cuisine, plan vacances, voir plan cul chez Jacquie et Michel….Brelaud ?????, connais pas….!!!!). On arrête la plaisanterie, les 3/4 d’un coté, les bœufs de l’autre. Travail parfait en touche et dans les regroupements, ce soir, c’est sûr, ça va payer !!!

début des hostilités avec un HAKA de derrière les fagots qui fait plaisir à entendre et qui laisse l’adversaire sans réaction…ont-ils peur ??? déjà ???  Début de match sous la houlette de Bébert. ca commence au ralenti avec quelques en avants mais on voit de suite des velléités de conquête et d’attaque au large qui font penser de suite que notre spongien risque le claquage ou la passe dans le dos. Cas cela ne tienne, ça tient bon et nous aurions pu faire mouche de suite si la Tchatche ne s’était pas fait reprendre par le seul unijambiste borgne et manchot de l’équipe d’en face ! Heureusement le petit Sylvain, en filou de 9 et surtout en sournois Stephanois qu’il est vraiment, surgit sur l’aile tel un faucon d’un nuage et il pourfend la défense adverse avec l’aisance d’un taureau blessé dans l’aréne….il arrive tout de même à mettre le dernier défenseur (le même que la tchatche) sur le cul et il dépose l’œuf sacré en terre promise. Le retour dans son camp a été très pénible mais il a tenu le coup encore 3mn.

Le 15 orangé repart à l’attaque et fait feu de tout bois, malgré quelques placages un peu appuyé en face, il faut dire que les bleus était particulièrement bien renforcé coté jeunes… Eclair de génie dans l’attaque orange et voilà l’ami Branda en très bonne posture pour lâcher les chevaux et délivrer une passe au mm pour….personne car ce traitre de René la Taupe était passé par là et avait creusé un trou, que dis-je, une tranchée, non plutôt un cratère sur l’axe choisi par notre valeureux Michel qui s’est….comment dire ?…. « aplaté » (les Auvergnats comprendront), comme une merde, le nez dans les trèfles…. la foule en délire scandait son nom tel un gladiateur tombé au champs d’honneur, fauché par le perfide Albion….!!!!!!! nous avions trouvé notre casque d’OR de la soirée et une tournée générale en prime.Ma mémoire me ait défaut, mais le 2éme essai est marqué par Mister Salem sur un tés beau mouvement initié par les avants, vous me direz si j’ai commis une erreur. Les bleus reviennent dans la partie tout doucement et il remontent au score grâce notamment à un Thomas des grands jours !

Mi temps, beau discours du Coach comme à l’accoutumé et on change une bonne partie des joueurs. Très grosse 2éme mi-temps de la part des deux équipes avec de l’intensité, du combat, des regroupements digne de Fédéral, enfin bon tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. une fois n’est pas coutume, une action de genie des 3/4 annonce l’arrivée imminente en terre promise mais La tchatche, encore lui, fait une passe aproximative à Xavier, qui termine sur l’embonpoint de notre puissant 2éme late…en avant sifflé par le coach ????? quoi !!!! quelle infamie, depuis quand le ventre est compté comme partie intégrante du corps ? ne doit-on pas jugé l’intention et la volonté affichée du joueur au moment où il réalise cette passe de…maçon ! Injustice quand tu nous tiens !

Mi temps, discours rassurant du coach et c’est reparti pour 20mn endiablées. une 1ére ligne inédite avec Seb et H qui entoure Vévaire….attention à ceux d’en face, on leur promet la misère, non plutôt les feux de l’…….amour ;-))))). gros engagement et grosse discutions avec l’arbitre (excellent au demeurant) qui agace des deux cotés. chacun y va de son commentaire et de son analyse. ça sort et ça rentre sur le terrain à tout bout de champ mais on tiens bon la barre grâce à un essai de notre génial et fringant Brubru qui dépose littéralement la défense adverse sur place ! Fin du match : 3 à 2 pour les P’tits Gris contre une très belle équipe de Noisy avec un bon esprit.

Direction la douche, ah non, discours du coach et analyse à chaud…plaisir, copains, amitié, solidarité, engagement, combat,;;;;tout les bons mots que les vieux aiment à entendre ! Bonne petite 3éme mi-temps avec l’arrivée d’un frigo US distributeur de glaçons pour boire, ENFIN, un Ricard frais et où encore une fois les discussions et défis ont alimenté cette chaude nuit de mai. Le 15 du Président à du souci à se faire, les contrats sont tombés tard dans la nuit et la défense sera individuelle et planifiée…. si quelqu’un retrouve les plans et le reste, je suis preneur car le retour a été long…

Encore merci à tous et rdv vendredi pour l’entrainement et la préparation du voyage à Dieppe qui promet d’être EEEEEEnnnnooooooooormeeeeeee !

Gourmette

 

 

2 réflexions au sujet de « Match contre Noisy le Grand »

  • 21 mai 2014 à 22:04
    Permalink

    Rectification mon gourmette : avant que je ne « surgisse sur l’aile tel un faucon d’un nuage » (hum), le premier essai a été marqué sur une 8-9-11 d’école derrière une mêlée, et donc un départ de Mister Salem.

    Le reste est rigoureusement exact !

    Répondre
    • 24 mai 2014 à 14:25
      Permalink

      merci pour la rectif, mais je ne voyais pas bien car la foule s’est levée comme un seul homme et je n’ai pu que t’apercevoir sur la fin…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *