dernier entrainement du Shreck

9Avis à la population, hier soir, au stade mystique de la Verreirie en Pays Briard a eu lieu le dernier entrainement de « l’Abeille Bourbon » !

Ce sont pas moins de 20 p’tits gris qui se sont présentés sous la houlette du Coach Waza pour travailler la libération de balle dans les regroupements. Oh purée, c’est pas possible, pour une fois qu’on se rentre dans la buffet, je n’ai pas mon sac…..sic !!!!!

Tant pis, je me retranche sur le bar, la bouffe et l’apéro. Merci à Mimi la moustache Folle, Alex la « Barmangirl » et Johanna la Samantha Stevens de la débrouillardise pour l’aide precieuse dans le décrassage et le nettoyage du Bar, des casseroles, de la cuisine et de tout le reste ! Ce soir, c’est 4KG dePASTA-CARBONARA à préparer pour la horde de Gastéropodes.

Ok tout est prêt, un petit verre d’iRANCY avec le Seigneur De Laune et Mimi, puis direction le rectangle vert pour prodiguer quelques conseils de « vieux cons » envers ces jeunes pousses à petites cornes…..

Quelle surprise en arrivant sur le bords de touche : des gars qui s’envoient dans les regroupements, des ballons libérés dans le bon timing pour un 9 au sommet de son art, des 3/4 qui arrivent lançés tel la patrouille de Papy Boingtone dans les bras de l’infâme paire de 2éme ligne. Ca repart de plus belle avec le soutioen des 3éme lignes, fiers chevaliers au long court des temps modernes et, cerise sur le gâteau, nos gros, nos pillards, qui arrivent sur la 4éme phase de jeu (avec une bouteille d’Oxygéne dans la remorque) pour conclure de belles actions digne du TOP14.

Certains, poussés par cette belle soirée et surtout gagnés par l’émotion se sentent pousser des ailes et ils se voient, s’imaginent, adoubés de nouvelles fonctions :

Tantôt, l’ami Choco se voit prendre la place de Philou en touche, d’autres s’imaginent en talonneur comme Yannick, un autre encore se voit 9 en la personne de Jojo. Que dire de la prestation de notre Spongien qui avait décidé de prendre la place de 1er centre…. bref, un bon moment passés ensemble, Bravo les gars.

Une bonne douche et nous voilâ tous ensemble autour de bar pour lever nos verres à l’Ami Vincent. le Coach réuni les troupes pour attaquer avec force le discours d’adieu mais les mots ont du mal à sortir et la voix tremble….ah c’est plus facile de gueuler sur le terrain que de parler calmement et serreinement devant un parterre de gens raffinés et émus…. applaudissements général pour écourter l’épreuve difficile et discours émouvant du Cap’tain.

RDV est pris, on ira le voir chez lui dans les landes et nous affronterons les affreux Pibalous prochainement. A table, c’est prêt ! Certains passent faire un coucou au Shreck. Le Prez qui avait du monde à bouffer, pardon à dîner, fait une apparition amicale pour saluer l’homme vert. Jojo nous salue bien bas car il doit rentrer avant 23h. Chacun y va de sa blague  ou de son mime, encore une bonne rigolade et surtout, un fin de repas à l’ancienne où les vieilles gloires passées ont narré leurs divers exploits, peur ou défaites sur les différents terrains de France.  Quel plaisir immense d’entendre tout cela, chacun y rajoute son petit anedocte , mais c’est tellement bon d’être ensemble ! Jojo vient à nouveau dire merci et adieu au Shreck et à l’assistance…il est 23h45 !!!!

Il est temps de se quitter, on plis les gaulles et on récupére les p’tits gris qui sont resté dehors…tiens mais c’est l’ami Jojo ??? il a oublié un truc, il est revenu ? ah ben non, il n’est pas parti !!!! ben mon Jojo, tu aurais du manger un bout car là il est 00h45!

Merci à vous tous.

RDV le 8/11 contre les copains de Provins.

bonnes vacances.

Gourmette

 

3 réflexions au sujet de « dernier entrainement du Shreck »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *