Disparition de « Papy » Janick

JanickBonjour à tous,

L’année 2016 démarre par une mauvaise nouvelle. En effet Janick, le père de Martial et un des
pères fondateurs des P’tits Gris nous a quitté hier des suites d’une longue maladie, il allait avoir 68 ans.

Il a été pendant longtemps un « Pilier » (dans tous les sens du terme) du club de la VSOP Ozoir.

Il a été successivement : joueur, éducateur, une petite pause , puis re-éducateur,  P’tits Gris et enfin retraité. Il avait décidé de s’exiler en Auvergne pour sa retraite, mais nous gardions le contact grâce aux réseaux sociaux et quelques étapes de vacances.

Pour ma part, il a été mon pilier quand j’ai commencé à jouer, mon entraîneur de ma dernière année junior, puis les aléas de la vie étant ce qu’ils sont, nous nous sommes perdu de vue quelques années.

Nous nous sommes retrouvé, comme par hasard, au bord d’un terrain de Rugby car nos fils respectifs (Maximilien et Damien) jouaient dans la même équipe !  Et on est reparti comme si on ne s’était jamais quitté et on a gardé le contact.

Il a été , avec quelques autres, de la création des P’tits Gris. Ceux-ci représentaient l’idée qu’il se faisait du Rugby et de la vie : dur et engagé sur le terrain, bon vivant et fêtard en dehors. Que de soirées pleines de discussions, de coup à boire, de bonnes bouffes et de rigolades.

Ce que je préférais chez Janick était de voir son œil friser et son sourire en coin annonçant une bonne blague ou une vanne.

Il avait tenu à venir à notre fête annuelle en Décembre pour nous revoir une dernière fois et partir en paix.

Tu vas nous manquer…

Les P’tits Gris sont de tout cœur avec Martial, Damien, tes autres enfants et beaux enfant dans ces moments difficiles pour eux. Nous seront toujours présent en cas de besoin.

La cérémonie aura lieu Lundi 11 Janvier 2016 à 15h:

Crématorium Crouel

Rue Jean Auguste Senèze

63000 Clermont-Ferrand

Je poste à la suite de cet articles quelques photos de Janick tel que nous aimions le voir.

Tristement

Nini

7 réflexions au sujet de « Disparition de « Papy » Janick »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.