un match pas si facile que prévu….

on avait cru que ce match contre nos potes des manchots de la Touffe allait être une formalité du fait de leur quasi absence de temps de jeu (2éme match de la saison…!). Que neni, les manchots nous avaient reservè une belle surprise car ils ont fait très belle figure, et ce, malgré leur 16 bonhommes sur le terrain !

On aurait pu s’imaginer que le 1er essai de La Tchatche au bout de 3mn de jeu présageait une soirée tranquilou et que nous allions remplir le panier d’essais comme certain vont le faire en ce WE de Pâques avec les œufs que les cloches viendront déposer à leur retour de ROME….mais cela n’a pas été le cas.

Les manchots n’avaient ce soir là que le nom mais pas la consistance. Ils ont offert un jeu ouvert, avec de belles percussions, des regroupement et des rucks bien maitrisés accompagnés de lancements en 3/4 de belles factures. Attention, nous étions fins prêts à croiser le fer et notre défense n’a jamais plié et nos attaquants ont rendu coup pour coup à l’adversaire.

La 1ére mi-temps se solde par 1 à 0 en notre faveur et le coach procédé aux changements et à quelques réglages en touche car l’arbitre fédéral présent ce soir là, nous avait copieusement sanctionné sur des appuies illégaux….(tout le monde y a été de son commentaire, notamment les observateurs avisés ….situés sur le bord de touche….). Il paraitrait que nous n’avions pas pris le bon manuel du sauteur/protecteur….pas grave on fait ce qu’on nous a appris….le reste on s’en cogne car on est des « vieux » et on joue comme en juniors à l’époque.

2éme mi-temps catastrophique, des fautes, des plongeons dans les regroupements ou sur les placages, de la parlotte à tour de bras, des mécontents, des engueulades et de la contestation en veux tu en voilà….bref super chiant. A noter un essai de 42 qui atténuera un peu le courroux du coach, qui pour le coup, va sonner les cloches avant le WE à l’ensemble des belligérants….

Le 3éme tiers temps verra un regain de fiérté et de combat naitre au sein des troupes et nous pointerons deux fois la gonfle en terre promise (pas celle du Vatican ou de Jérusalem, mais simplement dans l’en but). Nono fera parti de ceux là à la suite d’un slalom dans la défense adverse, digne d’un Alberto TOMBA de la grande époque…. pour le 4éme, je fais appel à la vox populi car j’étais occupé à ramasser les morceaux de jambes , de bras et de dos de l’ami Karim qui s’était encastré dans la cabane en plastique du bord du terrain…. le nouveau COLT SILVER des p’tits Gris est né ce soir là.

Bon, un beau 4 à 0 des familles et une superbe soirée en perspective au Bar avec un couscous royal préparé par l’ami Philou.

Merci aux Manchots et rdv au tournoi en mai.

Gourmette

2 réflexions au sujet de « un match pas si facile que prévu…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *