P’tits Gris – Lagny 30 mai 2014

Quelle soirée et quel match !!!

La préparation commando de la semaine derniére a porté ses fruits car les gars de Lagny ne s’attendait pas à pareil opposition. 29 Ptits Gris ont répondu à l’appel et pas moins de 23 Bleus en face ont reçu le message de révolte de la part du nouveau Président. Entrainement sérieux des deux cotés car le Trophée du String est toujours en jeu, avec jusque là, il faut bien le reconnaitre, une domination sans partage des Oranges (c’est Nous qu’on vient et qu’on gagne quoi !!!)

Début de match avec une équipe qui sera grosso merdo celle de Dieppe. Engagement physique, placages, grattages et tout ce qui va bien sont au rdv des amis de la balle Ovale. On ne lâche pas un bout de terrain et les bleus n’ont réussi à franchir la ligne de 50 que deux fois…(Pensez à demander à la mairie de tracer les lignes svp), on peut dire que nous avons dominé cette première mi-temps de la tête et des épaules. Que du beau jeu à l’horizon ce soir, quand tout d’un coup, vin de diouce, voila le Coach qui se sent pousser des ailes sur une pénalité et qui nous trouve une putain de touche à 63.5m…..mais en plein milieu du terrain (quel enculé ce René la Taupe, faire ça au coach, y’a pas de bon Dieu mon pauvre Mossieur), en tout cas, cool on a trouvé le casque d’Or de la soirée. Bon bref, il a fallut ferrailler dur pour récupérer ce satané cuir qui nous fuyait. L’ami Alex, le joueur, pas le Lion de Madagascar, se régale avec des croisés, des retour dans les gros, des prises d’intervalles, enfin bon, il leur fait la misère jusqu’au moment où, il a rencontré le Président d’en face qui lui a laissé sa carte de visite et 7 points de suture…oh Purée, le Bobo d’Or (allez Hop un 2éme trophée de trouver). Occasion d’essai toute faite en bout de ligne sauf que not Romu, y décide de repiquer Inter au lieu de servir Salem, idéalement placé à la lisière du bois !!!!!  Le Combat acharné en touche fini par payer; sur une touche magnifiquement contrôlée, et c’est tout le pack de devant qui emmanche la marche avant (PACK HEINEKEN) et qui enfonce les gros d’en face. Fixation, ça ouvre et Pim, Salem direct dans l’en-but. Mi temps 1 à 0. Discours de félicitations et de recadrage + boisson + moustiques et on repart.

10 joueurs changés et c’est parti sur un tempo d’enfer. les bleus prennent rapidement l’eau et ce ne sont pas moins de 3 essais qui sont marqués sur l’aile par Fred, La tchatche et Romu. les passes s’enchainement, le jeu déroule et les combinaisons fonctionnent à merveille jusqu’à ce que l’ami Bébert se voit beau comme l’Arc de Triomphe et qui commence son festival de « je reviens à chaque fois sur l’intérieur car j’aime le contact avec les Gros… » Il ne faisait pas bon de jouer à l’aile ce soir là. Je profite de cette occasion pour féliciter les 11 et 14, Timal, Fred, Zyke et Pedro, qui ont eu du mérite de jouer avec les centres en place…. R.I.P !!!

A noter que ces 2 mi-temps ont été dirigées de main de maître par Frédo qui a été pédagogue et impartial. Mais attention, la 3éme risque d’être d’un autre genre. C’est le fourbe, que dis-je, le mécréant Sylvain, n°9 de son état, qui prend la blouse et le sifflet pour diriger les deux meutes. Un Stéphanois à l’arbitrage, ça promet, mais bon, il parait qu’il a déjà officié une fois à Geoffroy Guichard pour un match de U7 en curling, ça devrait faire l’affaire !!!

Une 3éme mi-temps pas facile car les deux équipes se neutralisent dans tout les domaines. Les attaques font feu de tout bois, les melées commencents à être « légèrement » poussées et les placages sont de plus en plus appuyés mais cela reste corrects. Faut dire qu’on est très surveillé par l’homme en noir. Sur une attaque en 1ére main des bleus, le talon vient se jeter dans mes bras, je le renvoi chez lui, je me relève pour arracher la balle et je suis pénalisé… il parait que je suis tombé sur le gars, qu’il aurait essayer de sortir la balle mais que je l’en aurais empêcher en restant couché sur lui et en l’empêchant de respirer (je croyais qu’il avait la coupe rose le gars) ??? il m’en veut l’arbitre ou quoi ???   10 mn de joué, on change 6 joueurs du Pack et 3 derrière. Magnifique attaque des avants qui mobilisent et font vivre le ballon avec l’élégance d’un troupeau de Poneys sauvages dans les pleines des Montagnes Appalaches…(un peu de culture et d’humour ne nuit pas), qui se traduit par une offrande magnifiiiiiiiiique de Frédo pour le coach qui se rate comme une grosse merde devant la foule en délire qui scande son nom pour la BRIQUE D’Or. Comment ne pas lui décerner ce prix devant la liesse de la Vox Populi qui, dés le coup de sifflet final, le porte en triomphe…deux prix sur le même match, et bien…!!!!

Comme toujours, embrassades et accolades sont là pour remercier et féliciter tout les acteurs du soir. Un Prez super content, des sourires sur les visages, de la confiance emmagasinée pour Dieppe, la satisfaction du travail bien fait et on se retrouve tous sur le bords du terrain pour écouter le debrief du Coach. Le Trophée arrive, porté par une charmante fée descendu du ciel dans une pluie d’étoiles, on a gagné tous ensemble. L’ami Gaby immortalise ces moments de joie et d’amitié de ce Groupe de copains, Merci à toi Gaby, c’est vraiment super sympa de ta part d’être venu tirer le portrait aux anciens. Direction la douche puis le bar pour refaire le match et boire un verre à la santé de tous.

j’ai peut-être oublié quelques détails ou faits de jeux, mais ma mémoire me fait défaut sur certains points…

Biz à tout le monde et RDV vendredi à Dieppe pour certains et pour les autres, le vendredi 13, on joue contre le 15 du Président Francky….faites vos prières bandes de mécréants car vous venez sur les terres sacrées pour défier les Terribles P’tis Gris. Nous serons magnanimes et nous vous serviront de la soupe avec des pailles pour le repas d’après-match ;-).

Gourmette.

 

5 réflexions au sujet de « P’tits Gris – Lagny 30 mai 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *