P’tits Gris – Grands Moisis – 3 février 2017

20170203_221647

Vendredi 3 février, les P’tits Gris recevaient les Grands Moisis (de Noisy le Grand). C’était le premier match en 2017 pour vos gastéropodes préférés, le terrain étant resté fermé à cause des grands froids l’ensemble du mois de janvier. Autant dire que l’impatience du XV baveux était à son paroxysme. Nos adversaires du jour ont l’habitude de présenter une opposition gaillarde et joueuse, et les conditions météorologiques un peu agressives n’étaient guère en mesure de stopper l’entrain de nos P’tits Gris.

Mais, l’effectif de nos amis noiséens s’étant vu limité à sa portion congrue (une dizaine de joueurs), décision fut prise de mixer complètement les deux effectifs! (10+20)/2 = 15 … Dès lors, le match opposa Les P’tits Moisis aux Grands Gris!

Dans une ambiance forcément amicale, on envoya du jeu. Certes, tout ne fut pas réussi. La faute aux conditions météo et physiques des joueurs, et aussi un peu au manque d’automatisme des deux sélections… Les Grands Gris tenaient globalement le ballon mais commettaient des maladresses en bout de lignes. Les P’tits Moisis perçaient mais laissaient parfois le ballon en route. Les touches étaient brouillonnes, les rucks approximatifs… (Si le cœur vous en dit, je vous laisse balancer les pires cagades en commentaire)

Mais quel plaisir !!!

Le jeu, au cours du match, s’aérait. Les espaces laissés ouverts par des replacements rendus plus difficiles par des jambes un peu lourdes permettaient aux deux camps de lancer des offensives d’envergures. On se rendaient coup pour coup, les débats étaient équilibrés. Les jambes se dérouillaient, on tentait beaucoup, on réussissait parfois, et l’on envoyait même à dame des joueurs plusieurs fois de chaque côté.

Trois tiers-temps plus tard, les joueurs se quittaient sur un score de parité (3-3) et posaient pour une photo souvenir. On mentionnera l’abnégation des P’tits Moisis, durs au mal, et le courage des Grands Gris, qui ne lâchèrent rien. On remerciera bien fort l’arbitre (Fredo), recruté au bord du terrain et qui arbitra à la jumelle pour être au plus près de l’action… Après la tartiflette, les joueurs se donnaient rendez-vous en juin à Noisy pour le match retour. Pour les P’tits Gris, vendredi prochain, c’est entraînement !

Une réflexion au sujet de « P’tits Gris – Grands Moisis – 3 février 2017 »

  • 6 février 2017 à 12:18
    Permalink

    Merci pour le beau résumé, qui me fait vivre le match avec un grand sourire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *