Old Fox – P’tits Gris – 17 mars 2017

Vendredi soir, Les P’tits Gris qui avaient fait le déplacement jusqu’à Créteil pour y affronter les Old Fox n’étaient pas très nombreux, mais ils furent vaillants.

Tout était réuni pour une belle partie de rugby : température idéale, terrain très agréable, deux équipes joueuses qui ne fermèrent pas le jeu, et un excellent arbitre !

Dès l’engagement, et même dès la première action, les P’tits Gris mettaient la main sur le ballon, enchaînaient des temps de jeu très dynamiques, et transperçaient la défense des Old Fox. 1 essai à 0, le match était rondement lancé !

Les P’tits Gris dépensaient beaucoup d’énergie et alternaient jeu au large et jeu dans la défense. Un bon soutien, quelques passes acrobatiques et quelques erreurs défensives permettaient d’atteindre la première pause sur le score flatteur de 5-0… Le match paraissait plié mais l’impression était trompeuse car les organismes avaient été mis à rude épreuve et les gastéropodes s’attendaient à souffrir.

Et d’ailleurs, dès la reprise, les Old Fox s’emparaient de la gonfle et imposaient leur jeu, balayaient le terrain sur sa largeur plusieurs fois et marquaient en force sur la ligne d’en-but. Les P’tits Gris relevaient la tête cependant et maintenaient l’écart au score avec un exploit individuel de Brubru et un essai de Karim, suite à un bon déboulé de Lolo, qui aurait pu inscrire un doublé s’il ne s’était pas fait rattrapé à quelques centimètres de l’en-but.
Les débats du deuxième acte étaient donc plus équilibrés. Les locaux mettaient beaucoup d’impacts dans les regroupements (« C’est Star Wars dans les rucks ! » commentera un des acteurs).

Le troisième acte fut du même acabit, les intentions de chaque côté étaient encore très bonnes, les débats se débridèrent encore davantage, les impacts s’intensifièrent. Les Old Fox campèrent un moment dans le camps des P’tits Gris, sans réussir à concrétiser. Ils furent punis par quelques contres tranchants.

L’arbitre sifflait la fin du temps réglementaire alors que le score était de 9-1. Mais les joueurs réclamèrent de continuer à jouer ! Quel plaisir ! Et ce fut finalement l’extinction du stade qui força les deux équipes à se rendre au vestiaire !

Sur le plan sportif, côté P’tits Gris, s’il reste beaucoup de déchet, on a pu observer une bonne capacité à jouer lancé dans la défense et à se faire des passes au contact.

Pour ne rien gâcher, la réception fut très sympa, la choucroute assez formidable. Bravo aux deux équipes pour ces bons moments, félicitations au jeune arbitre pour sa justesse, merci beaucoup aux Old Fox pour leur accueil parfait et pour la convivialité de cette soirée!

2 réflexions au sujet de « Old Fox – P’tits Gris – 17 mars 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *