Match contre Provins

les équipesun rdv marqué chaque année par une croix sur le calendrier quand il s’agit de recevoir nos amis Provinois pour un match toujours sympathique. c’est donc avec grand plaisir que nous les recevons en ce 27 mars 2015, mais, Surprise!!!!!, ils ne sont que 12 à revêtir l’armure bleue et rouge pour défier une belle bande de gastéropodes particulièrement fournie avec pas moins de 35 joueurs présents sur le terrain. A noter que, comme d’habitude, certains Provinois sz sont échappés pour des raisons que nous ignorons mais qui devront nous être expliqué une prochaine fois,….n’est ce pas Mister MIG et Demaison…..!!!!! Ajouton aussi que d’autres, qui ne savent pas lire un sms (les yeux sans doute), attendent sagement sur le terrain à Provins et se permette de chambrer…..je ne citerais pas de nom mais tout le monde aura reconnu Mosieur Po….. Da..d !

5 ptits gris et non des moindres, viennent donc renforcer Provins et le match peut commencer après un HAKA mené comme un chef par l’ami Bébert. Cela a aussi permit de voir ce magnifique Hymne de l’autre coté et j’ai pu noter les noms de ceux qui ne connaissent pas les paroles et la chorégraphie….des séances de rattrapage seront au programme prochainement. le match va débuter et l’arbitre (l’excellent Mr Salem) appelle les deux capitaines. à la surprise générale c’est La Tchatche qui pointe son museau dans le rond centrale ??? il s’autoproclame le King et commence à discuter avec Mr L’arbitre…. Début du match et grosse séance de plaquage de part et d’autres avec une multitudes de ruck et contre ruck qui ne font pas les affaires des deux camps, mais qui ont le mérite d’avoir beaucoup de mouvements. Sur une très belle phase de jeu, Fred petite forêt qui a pris la place de notre 42 (indisponible car bloqué aux chiottes pour gastro), et la balle file àl’aile ou Djamel, comme à son habitude, oublie Timal le spongien pour aplatir en terre promise : 1 à 0

un arbitrage sans faille permet aux deux équipes de s’exprimer dans le jeux pour certain mais dans la parlotte pour d’autres. les 10m pleuvent et très justement Mr L’arbitre exclut Vincent le fauteur de trouble pour contestation.  La pression Provinoise sur l’en but adverse est terrible et les pick and go se multiplient sans jamais pouvoir passer la ligne ! durant cette 1ére mi temps, on pourra citer des joueurs champion de la passe en avant, Djamel, Alexis, Xavier, Bébert,… ajoutons Pedro le roi du plongeon piscinequi patauge derrière la mêlée provinoise et qui justifie bien son statut de coffre à ballons !!! Ca chauffe à nouveau sur l’en but orange, Le coach signale la mi temps, dernière action décidée par l’arbitre, regroupement à l’avantage des p’tits gris, ballon sorti très rapidement par Frédo et….CRACKKKKKKKK! tibia, péroné et cheville dans le sac pour notre magnifique n°9 qui faisait son retour parmi nous après 4 mois d’absence….dégouté pour toi l’ami !  Tel aux pompiers, soins dispensés par les pompiers provinois et chambrage Général pour Fred, à savoir qui allait manger sa part de viande, ou bien qui allait hérité de son short, de sa paire de chaussures, de sa chaussette porte bonheur….etc…. J’allais oublié la magnifique phrase de CHOCO, qui en voyant la 2éme voiture de pompiers, s’est écrié ; « tiens voilà Police Secours…. » sacré Pino simple flic…!!!

Une 2éme mi temps équilibrée et riche en actions permettra aux ptits gris d’inscrire un essai par l’intermédiaire d’Alexis. A noter que certains ptits gris auraient pu (dû) être rapportés à l’arbitre et cités sur la feuille de match pour violence et intimidation sur votre serviteur. Le complot avait été commandité par le pseudo capitaine d’un soir qui a demandé à ses troupes de le « venger »….mais que tout le monde soit rassuré,…les coups distribués par derrière n’ont fat qu’effleurer le terrible guerrier à terre….. :-).  touché

 

Il faut aussi citer l’entraineur Ozoirien qui est entré sur le terrain pour prodiguer une analyse « rectale » non consentie  sur un joueur provinois lors d’une touche offensive….le public et les lecteurs apprécieront !

 

Fin du match et remerciements à tout les acteurs présents. direction la douche et le club housse pour trinquer ensemble ! remise des trophées :les lauréats

Stephane bobo d’or pour une égratignure sur le nez,Choco escargot d’or pour sa magnifique phrase, Djamel brique d’Or car il le mérite bien, Pedro moufle d’Or pour sa multitude decagades et enfin Bébert diablo d’Or pour contestations multiples….

 

Remerciements à Alexandra pour tout le travail de préparation bar et repas et une méga super bonne note pour nos deux excellents cuistots H et Philou qui ont fait un boulot remarquable aux BBQ.

a la prochaine.

Gourmette.

 

 

3 réflexions au sujet de « Match contre Provins »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *