match contre champs sur marne

encore une très belle soirée qui s’est déroulée vendredi dernier sous la chaleur d’un été indien avec en prime des moustiques de taille XXL….un petit peu comme certains p’tits gris qui se sont laissés aller durant l’été. Bref, pas moins de 40 bonhommes orange et bleu prêts à en découdre sur le terrain face à 19 valeureux hommes en bleus. ça rigole et ça chambre sec car nous nous sentons en pleine confiance et ceux d’en face vont prendre cher….. Echauffement mené à la baguette et de main de maître  sous la houlette de Bébert.

Appel des capitaines par Mr l’arbitre, que nous remercions au passage d’avoir officié au sifflet, afin de rappeler les règles de base à respecter scrupuleusement :  pas d’insultes, pas de plongeon dans les rucks, pas de morsures, pas de coups bas, pas de placage par derrière, on ne tire pas les cheveux et surtout….on respecte les décisions de l’arbitre même si parfois on pense qu’on connait mieux les règles que lui !!!

Tout le monde au milieu du terrain et lancement du 1er HAKA de la saison qui s’est parfaitement déroulé. Coup d’envoi et de suite ça cavale aux 4 coins du terrain. ça ouvre à tout va et les avants se donnent sans compter dans chaque regroupements mais très rapidement les retards dans les regroupements et les soutiens se font sentir….nous subissons le dynamisme et l’envie des petits bleus. Cela n’empêche pas de virer à 1 essai partout à la pause grâce à un essai en force de la part des avants entre les perches.

petit coup de gueule du coach et changement de l’équipe à 90%, rien n’y fait et malgré une défense de fer et des placages de folie, ceux d’en face prenne de plus en plus le dessus dans les regroupements avec parfois des engagements très très limite. l’ami Salem suivi de Sylvain rappellent, avec une certaine poésie imagée dans le langage pour l’un et une démonstration de force basque pour l’autre, qu’il ne va pas falloir que ça continue toute la soirée sur le même tempo.  Champs profite de ce moment d’égarement pour planter un nouvel essai 2 à 1

Gros Gros remontage de bretelles à la 2éme pause et piqure de rappel sur les fondamentaux répétés et rabâchés durant les entrainements. ça porte ses fruits et on revient à 2 partout. La fatigue, la chaleur, ou l’odeur des grillades de l’ami H font que le rythme baisse au fur et à mesure que la fin match approche. une dernière action des bleus, une récupération et une passe mal assurée font que nous prenons le 3éme et dernier essai de la partie.

fin de match, débriefe du coach et direction la douche puis le bar pour une 3éme mi temps bien arrosée pour certains p’tits gris. Merci à Alex, Michel et H pour l’organisation logistique.

distribution des trophées avec Sébastien pour le Bobo d’or (qui a disparu depuis la semaine dernière), Branda pour l’escargot d’OR et kARIM pour la brique d’OR. Ils ont remporté à l’unanimités les suffrages d’un public acquis à leur cause.

Rappel : le coach a décidé que nous aurions entrainement « léger » le vendredi 26 septembre et nous avons rdv le dimanche 28 à 9h00 sur le terrain de Lagny pour le tournoi. l’année dernière nous avions gagné ce tournoi pour fêter le départ de notre copains Schrek, cette année je vous propose de ramener la coupe pour l’ami Crashtest !

Gourmette.

10 réflexions au sujet de « match contre champs sur marne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *