Les P’tits Gris – RhumAnisChelles – 20 octobre 2017

Les trophées
Photo floue : Djamel

Dernier match avant la pause des vacances ce vendredi pour les P’tits Gris, qui avaient le grand plaisir de recevoir les Rhumanischelles à Ozoir.

L’ambiance était détendue mais déterminée dans les rangs invertébrés. Et l’entame du matche fut parfaite pour les mollusques qui jaillir immédiatement de leurs coquilles. Réception, percussions, mauls pénétrants, libérations rapide, habileté et courses tranchantes des trois-quarts, plaquages cassés… essai. Sur les renvois qui suivirent, on assista à la même application, pour les mêmes effets. Le premier acte fut donc à sens unique pour des gastéropodes insatiables, qui firent preuve de beaucoup de sérieux afin de finir comme ils avaient commencé.

Lors du deuxième acte, les escargots se relâchèrent un peu et la note fut moins salée (3-0) pour des chellois courageux, qui proposèrent notamment une belle séquence près de la ligne des P’tits Gris.

Enfin, lors du dernier tiers-temps, plus accroché (3-2), l’abnégation des chellois, renforcés par quelques P’tits Gris (Djamel + Sylvain x2), fut récompensée par deux essais mérité.

Les essais P’tits Gris : Peyo dit la couille gauche (5), La tchatche (3), Bébel (2), Quarante-Deux (2), Bébert (1), Timal (!)
Pour les Rhumanos : Quarante-Deux (2) 😀

On retiendra :
– Le bobo d’or pour Alex, dont on espère que la blessure guérira vite. – la superbe entame des escargots. Rien à redire.
– La belle défense des deux premiers tiers-temps, déterminée.
– La superbe cagade de Nos… Lancé comme un frelon sur les 22 adverses, raffut du bras gauche, le chemin s’ouvre, raffut du bras droit… Mais comment raffuter des deux bras à la fois ? … en lâchent le ballon bien sûr !
– L’essai de Papi Magic Timal, sur une passe généreuse mais peut-être un poil en-avant de Tibo ! Le meilleur ratio saisons/essai pour notre magnifique ailier au short rouge.
– La passe en mode patate/foot US de la couille droite, qui récolte pour sa peine une brique d’or.
– Le bobo d’or pour Alex, dont on espère que la blessure guérira vite.
– Le très bel esprit des Rhumanos, qui ne lâchèrent rien, jusqu’à la fin, et qu’on aura plaisir à retrouver chez eux au printemps.
– Le chouette dîner qui suivi, merci Jéjé !

Comme d’habitude, un grand merci aux directeurs de jeu, et aux nombreux copains venus encourager. Prochain match, le 10 novembre contre les manchots de la touffe…

Une réflexion au sujet de « Les P’tits Gris – RhumAnisChelles – 20 octobre 2017 »

  • 22 octobre 2017 à 14:30
    Permalink

    Monsieur le capitaine.
    Vous seriez prié de me rendre mon premier essai avec cette superbe équipe.
    Ravi de retrouver une superbe ambiance.
    Bonne vacance à tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *