Compte rendu du match contre les rhum anis chelles

Par 42

La dernière fois que vos gastéropodes préférés avaient croisé le fer avec les rhumanischelles, c’était lors du tournoi de Lagny. Nos amis chellois s’étaient imposés à la surprise générale (une première), mais sans coup férir, en match de poules.
En vérité, les chellois ne sont jamais faciles à vaincre, et comme à 20h on commençait à se compter sur le parking, les choses paraissaient mal engagées. Bon an mal an, nous étions 16 au coup d’envoi. Romu et Zyké faisaient leur retour, le premier avec un beau maillot tâché de son sang de l’an dernier… signe que le match allait être saignant?

Le match :
Rhumanischelles – Ptits Gris, 04/12/2015, 20h30, Stade Maurice Grouselle, 2°C, arbitre local, 3 x 20 minutes (0-0 0-0 0-1)
Feuile de match au départ : Choco-Neuil-Marco, Snake-Julien, Bastien-Vincent-Fred, 42-Salem, Michel-Romu, Paysan-Djamel-Timal-Zyké
(j’oublie quelqu’un non?)

16 Ptits Gris sur le pré, certes, mais morts de faim. Dès l’entame le ton est donné, les chellois se briseront sur la défense gastéropode. Beaucoup d’envie côté ptits gris. Salem en 10 tente d’envoyer du jeu, et si la fluidité n’est pas toujours au rendez-vous, les 3/4 allument des mèches au 4 coins du terrain. Dans le premier acte, la domination est stérile. Quelques fautes de mains annihilent de belles actions et des surnombres. Sur une action dans les 22 adverses, Djamel s’apprête à marquer sur un beau décalage… mais l’arbitre siffle et rend la balle … aux ptits gris! résultats du premier tiers temps : 0 à 0, ce qui rassure les visiteurs sur leur niveau.

Le deuxième tiers repart sur les mêmes bases. Les locaux se font plus entreprenant, mais la défense des ptits gris est de fer. Rien ne passe au centre du terrain. Devant non plus. Belle activité de Julien, qui met quelques tampons. Les gros prennent même l’ascendant en produisant des cocottes qui avancent bien. Ce second tiers temps sera stérile, mais la conquête en touche tourne définitivement à l’avantage des ptits gris, avec de nombreuses prises aériennes de Fred.

Le troisième commence alors et il ne s’agit pas de craquer, même si les organismes commencent à souffrir. Le terrain se dégrade un peu, le mercure descend dangereusement. Mais les ptits gris sont à l’attaque, et n’hésitent pas à envoyer du jeu, même depuis leur camp. Marc perce une première fois et emporte une poignée d’adversaires dans sa course. Sur la mêlée qui suit, sous les poteaux chellois, 89 d’école, Vincent décale 42 qui passe à Michel. Brenda malgré deux défenseurs, franchit les quelques mètres qui le sépare du coin d’herbe qu’il aime tant. 0-1. Les visiteurs s’accrocheront au score jusqu’à la fin, avec encore une belle défense.

Nos adversaires du jour ont montré de belles dispositions, franchissant quelques fois, mais ont manqué de continuité. Devant, leur 8 a fait parler son physique sur quelques impacts et en bloquant quelques ballons. De notre côté, ce fut un match pris au sérieux, appliqué, et relativement héroïque dans la débauche d’effort compte-tenu de nos faibles réserves du jour. Conquérants devant, solides derrière.

Bravo à nos amis rhumanischelles pour leur prestation et leur accueil, et vivement la revanche !

42

14 réflexions au sujet de « Compte rendu du match contre les rhum anis chelles »

  • 5 décembre 2015 à 13:26
    Permalink

    Bravo les gars et merci du commentaire sylvain.
    Je devait venir mais je me suis coincé le dos …..en m’habillant!
    Encore bravo les potos

    Répondre
  • 5 décembre 2015 à 14:18
    Permalink

    Bravo à tous pour votre respect sur et en dehors du pré,ce fut un très beau match de rugby comme on les aime,engagé,propre,le meilleur a gagné (sur pas grand chose car à 6 minutes près c’était un bon 0-0 à l’ancienne !!).
    Merci à ceux qui ont pu rester après,c’est toujours un plaisir de vous recevoir et de jouer contre vous.
    Bonne fêtes de fin d’année à tous les escargots et on se revoit chez nous le 16/04 pour notre tournoi.
    Bises .
    La Denrée des Rhumanos.

    Répondre
  • 5 décembre 2015 à 14:51
    Permalink

    Précisons que Nico a aussi participé à cette campagne lors du dernier tiers temps.
    En tout cas je suis très fier de notre performance car nos amis de chelles avait les crocs .
    Bravo ptits gris.

    Répondre
    • 7 décembre 2015 à 09:53
      Permalink

      J espère mon francois j en parle aux copains et on essaie de s organiser ça on se tient au jus gros bisous l ancien bonjour à tout le monde

      Répondre
  • 6 décembre 2015 à 07:30
    Permalink

    Bravo mister 42
    Beau reportage et félicitations à tous les copains

    Répondre
  • 6 décembre 2015 à 09:39
    Permalink

    tout est dit,un match sérieux des 2 cotés avec un très bon arbitrage , les potes n ont rien laché le nouveau p’tits gris Gael a apprécié (2 m pour 110 kg)un beau cadeau de Noël il faut qu’on trouve des 3/4 allez encore qlqs entrainements sérieux au faites ce beau match est peut être dû a l’échauffement….hein Neuil

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *